« Les synchronicités »
Cher.e toi,
J’aime les signes. Les petits rien qui se répètent mais que je prends comme des messages. Il y a des jours c’est positif, d’autres non.
Il y a 1 semaine, je me réveille dans un endroit paradisiaque, je fais un peu de yoga sur un ponton face à la mer, je décide de plonger, nager avec le soleil qui se lève. Un vrai moment à capturer sur Instagram me diriez-vous.
Et là, badaboum… je sens quelque chose sur mon visage, puis sur mon corps; puis les brûlures arrivent… le cauchemar, je viens de me faire piquer par une méduse ! Sauf que je ne sais pas si c’est un banc de méduse ou juste une, isolée. Je suis en panique, mon coeur s’emballe, je n’ose pas repartir vers le rivage. Je décide de chercher mon chéri qui est sur son bateau, mais loin. Je vous l’a fait courte, il m’a secouru (mon héros) et je ne suis pas morte ;)
Par la suite, je me remets de mes émotions et je me verse de l’eau bouillante sur le pieds. Ok... QUID de cette journée ??
Je rentre à la maison, je suis dans la salle de bain, mon mec au téléphone dans le salon, et là… j’entends un bruit à réveiller un mort. Je suis en panique (encore une fois); le miroir, enfin , mon grand miroir que j’ai depuis que je suis ado, canon, vient de se briser en 1000 morceaux sur la table du salon. Pas de raison particulière, il n’a jamais bougé. Voilà, sacrée journée. Mais vous voyez, ces signes là, je n’ai pas compris le message. Hasard de la journée vie ?
Je veux bien votre avis.
Je souhaitais envoyer une lettre à Nelly Rodi (une femme qui a créer l’agence Nelly Rodi et les cahiers de tendance). J’ai travaillé pendant plusieurs jours sur sa rédaction, j’ai cogité sur le fait de lui envoyer par mail ou en manuscrite. Pendant 5 jours, tous les jours, que ce soit dans mes mails, les articles de magazine, les posts linkedin, je voyais Nelly Rodi partout. J’écoute un podcast, je tombe sur une de ces anciennes collaboratrices qui raconte qu’elle lui avait envoyé une lettre manuscrite avant d’être recrutée…
Alors je ne dis pas que Nelly Rodi va m’appeler (même s’i faut le croire hein), MAIS il y a des petits messagers de temps en temps qu’il faut écouter, enfin je pense.
J’en profite pour remercier quique ce soit, l’univers ou le dieu des licornes pour cette pluie de signes cette semaine, vous m’avez aidé je vous jure alors continuez s’il vous plait, c’est du bon boulot.
Bisous à toi,
Sophie