Les chroniques de Sophie - Thanksgiving - Samedi 2 décembre 2023

Cher-e toi,

Hier nous avons fêté Thanksgiving avec famille et ami-es. La table est toujours trop petite à mon goût, tant j’ai envie de réunir tout le monde dans ces soirées qui sont comme des bulles bisounours; un jour j’aurai ma table de salle à manger pour réunir 20 personnes, mais ceci est un autre sujet !

Pourquoi célébrer cette fête me direz-vous ? J’ai commencé cette tradition il y a environ 6 ans. J’ai adoré ce moment de l’histoire (dr Quinn, femme médecin m’a peut-être influencé), où les amérindiens aidaient les colons malgré tout ce qui s’était passé. Cette main tendu, ce moment partagé montre que tout est possible.

Au-delà de ça, c’est un belle excuse pour réunir une belle tablée et prendre le moment de réfléchir. Avant chaque repas, je ré-explique le concept de thanksgiving et je demande de faire un tour de table afin que chacun, dise à haute voix «  je suis reconnaissant-e pour… ».

L’exercice n’est pas facile, je vous l’accorde. Alors je vous la pose là, derrière mon écran. Réfléchissez : pourquoi êtes-vous reconnaissant-e?

Faites l’exercice ce soir, au diner ou à l’apéro, vous verrez ce qu’il en ressort.

Nous avons ensuite dérivé sur un 2ème tour de table pour savoir quelles étaient nos vertus/valeurs/qualités individuellement - ça donne de belles discussions pleines de sagesse et de good vibes. Love love love.

Bref, aujourd’hui est une chronique du Merci.

Ce qui va suivre va sembler très Miss France, mais la plupart d’entre nous ont de la chance. Si nous prenons du recul, nous avons gagné à la loterie des pays. L’Ukraine, Israël, Gaza (et j’en passe) nous permettent de réaliser notre chance et de minimiser nos problèmes de RTT ou d’allocations chômage, vous croyez pas ? Il ya cependant une différence entre le penser et VRAIMENT le réaliser. Je suis à peu près en bonne Santé, j’ai un toi au-dessus de ma tête, je mange à ma faim, j’ai des ami-es et une famille qui m’aiment. Tout va bien 🙏

Pour conclure, cette soirée de Thanksgiving nous a mis dans le mood des fêtes de Noel, et je crois que le 1er décembre restera la date parfaite pour ouvrir la bal des festivités. On a une envie de film de Noel, de plaid, de chocolats mais aussi d’entraide et de solidarité. Alors je finirai par un appel, les campagnes de collecte de produits alimentaires et d’hygiène ont commencé dans les supermarchés; ainsi que les collectes de jouets; alors la prochaine fois, si vous le pouvez, donnez ! rien qu’un paquet de pâtes ou de serviettes hygiéniques, vous ferez des heureux-ses.

Merci à vous 🙏❤️

« HAHO » comme direz mon ami Cheyenne.

 

Info en plus

 

 

Retour au blog