resolutions 2024 - les chroniques de sophie - woodie

Les résolutions

Samedi 30 décembre 2023

Cher-e toi,

J’ai réfléchi aux résolutions, à son concept, à ce qu’on doit mettre dedans.

Je voulais vous parler d’un podcast de « J’ai peur donc j’y vais » dans lequel la fondatrice, Stef Bluelips,  parlait de la méthode WOOP. C’est un acronyme anglais (Wish, Outcome, Obstacle, Plan), mais je vais vous perdre là.

Et en fait je n’ai pas envie de rentrer dans cette explication. J’ai juste envie de vous dire de profiter de cette effervescence de fin d’année. Qu’on le veuille ou non, ils se passent quelque chose de beau dans l’air, une envie de célébrer ensemble.

Qu’on le veuille ou non, notre cerveau va se mettre en mode bilan 2023; que ce soit au feu rouge, dans la file d’attente de la boulangerie ou à l’apéro.

Qu’on le veuille non, notre esprit commencera doucement en début d’année, à lister ce qu’on a envie de faire mieux. Et je trouve ça très sain ! à condition que ça ne soit pas toujours les mêmes objectifs … Si vous ne l’avez toujours pas fait (et à condition que ça soit réaliste), c’est que vous ne le voulez pas vraiment, non ?

Donc conseil N°1 : être réaliste et se connaitre.

Conseil N°2 : attendre la semaine prochaine pour se prendre un café, se poser et écrire sans trop réfléchir ce que vous n’avez pas fait, ce que vous regretter, ce qui vous démange dans le ventre, mais aussi ce qui vous bloque.

Conseil N°3 : attardez-vous sur les blocages, relisez-les, mettez vos gants de boxe et essayez de mettre un plan d’attaque. Vous allez les avoir 💪

 

Et oui la vie est courte, je vous jure ; alors faites-vous plaisir et trouvez des solutions. Je ne pensais pas qu’on arriverait à partir à Tahiti 1 mois à '4, et pourtant on part en février, vous voyez ? ça peut arriver.

Pour continuer dans l’inspiration, sur Instagram c’est la mode du « les 10 choses que j’ai appris en 2023 », j’ai eu ma dose en 5 minutes, mais j’aime bien le bilan de Mybetterself. Je vous partage 3 de ses phrases :

  • « Il n’y a pas de résultats sans risques » (relisez là et pensez à un risque à prendre)
  • Tu es « trop » uniquement dans le regard de celui qui n’est pas « assez »
  • Ton attention est sur-sollicitée, choisis soigneusement à quoi et à qui tu l’accordes 

La suite ici.

Je vous souhaite un beau nouvel an et comme on dit ici « Bon bout d’an et à l’an que ven* ! » 

(*Bonne fin d’année et à l’année qui vient !)

Bisous,

Sophie

Retour au blog