les chroniques de sophie-woodie

Passion Aurélie Saada

Mardi 26 décembre 2023

Cher-e toi,

Je vais commencer par un texte d’Aurélie Saada (Les Brigitte). Je l’avoue, petite passion depuis qu’elle a sorti son livre de cuisine que je ne me lasse pas de regarder en imaginant des grandes tablées à la maison.

Et justement voici ses mots qui auraient pu être les miens, attention c’est parti :

« Je cuisine pour dire je t’aime, combien j’aime, pour dire : « j’ai envie de te voir », « tu m’as manqué », je cuisine pour plaire, pour fuir, pour remettre à plus tard des choses urgentes, pour être aimée, pour faire plaisir, pour consoler, pour draguer, pour partager, pour pratiquer, pour rire, pour prendre des risques, je cuisine pour me sauver, pour méditer, pour faire la fête, pour retrouver des souvenirs, pour réunir ». 

Ça vous parle ? Ou il n’y a que moi ? Je trouve ça beau en tout cas. 

Et quand je lis ces lignes, j’ai mon rêve qui revient en pleine tête.

 

I have a dream …

J’ai toujours rêvé d’une table de 4m de long, d’une grande pièce de vie, d’une verrière qui donne l’impression qu’on est dehors, des bougies à gogo, de la vie, des copains qui passent, des enfants, des ados. Un petit bordel bien organisé qui donne une ambiance de cocon. Il y a de la vie. Si on a envie de calme, on laisserait la vie en bas, on entendrait le bruit de loin en sourdine, mais ils sont là, heureux, et c’est ça qui remplit la maison de good vibes.

Là clairement, je dois jouer au loto, mais je travaille beaucoup la visualisation et la loi d’attraction pour y arriver 😅 J’y crois !

En attendant, je vous partage une première recette de son livre tellement beau qu’il faut que j’accroche une étagère dans la cuisine rien que pour lui… photos à l’appui : des pâtes au poivre ! Ça a l’air tellement simple et tellement bon. Je la testerai dans la semaine, mais si vous la faites, je veux bien des photos ou un retour - gracias ou plutôt grazie…

 

Bon appétit les copinous

Sophie

Retour au blog