Pourquoi la marque woodie - l'histoire - leschroniques de sophie-woodie

Pourquoi Woodie ?

 Mercredi 13 décembre 2023

Cher-e toi,

Ce soir j’avais envie de revenir au fondement. Pourquoi Woodie ? Pourquoi insister et ne pas arrêter au bout de 4 ans ?

4 ans de vision c’est long, on a le temps de visualiser, de se projeter, s’enflammer et retomber comme un soufflet.

Sauf que voilà, la marque dont je rêve n’existe toujours pas, les produits non plus. On m’avait dit « si l’idée reste pendant 1 semaine c’est qu’il faut y aller », je crois qu’on est à point ! 😅

 

Plus sérieusement WOODIE au-delà de la signification que vous commencez à connaitre*; je voulais revenir sur tout son écosystème et ses valeurs pour savoir dans quoi vous avez mis les pieds …

J’ai dressé une cartographie de thématiques et mots-clés, voici ce que ça donne :

 

Grands espaces, Océan, Lien avec la nature

Spiritualité, Approche holistique

Communauté, Famille, Solidarité, Egalité, Respect

Amusement, Moment présent, Partage

Voyage, Ouverture vers l’autre, Curiosité, Liberté

 

Toutes les décisions concernant le choix des partenariats, des ambassadrices/ambassadeurs, les relations clients devront être basées sur ces notions. C’est ma ligne directrice.

 

Si j’utilise la métaphore du puzzle, Woodie serait composé de Kanabeach, Quiksilver, Isabel Marant, Imparfaite, Dolfin swimwear, Milk Magazine. Vous visualisez ?

Mon rêve ? Voyager, chiner, créer des capsules thématiques en fonction des trouvailles ; Rencontrer et raconter des belles histoires, des modes de vie qui peuvent nous apporter ; développer des vêtements voire accessoires malins capables d’améliorer nos quotidiens.

 

Voilà, c’était soirée back to the roots, mais au vous savez tout, bientôt les tests produits avec 5 utilisatrices, les broderies, les sérigraphies, le shooting et yala !

 

Ah, et petit teasing, j’espère que « Les diners aux chandelles de Woodie » verront le jour très bientôt… peut-être que je vous en parlerai demain.

Je vous fais des bisous

 

Retour au blog