Cher-e toi,
La journée fût longue mais intense : des bonnes nouvelles et un nettoyage au propre comme au figuré !
Un jour mon père m’a dit « Ton chez toi te représente, si c’est un bordel sans nom, je n’aimerais pas être dans ta tête; si c’est sale, tu ne te respectes pas ». J’ai donc tout « cleané », allumé mon Palo Santo (purification +++), footing et le graal, le plongeon méditerranéen dans l’eau froide entre midi et deux, au soleil, seule.
Je pense que mes endorphines étaient au max. Je suis rentrée dans un état méditatif tellement bon. Je vous évite le côté larmoyant et personnel, mais je me disais que Marseille n’était pas du tout dans mes plans, mais la vie a fait que… et aujourd’hui je suis sûre d’être au bon endroit.
Ce moment présent me fait penser à une phrase de Thomas Pesquet dans Rendez-vous en Terre inconnue - sans vous spoiler l’épisode, la veille de partir Thomas (oui on se tutoie !) a les larmes aux yeux, et il dit à une personne du village « je suis très triste de vous quitter demain… »; et la personne lui répond « mais pourquoi tu es triste maintenant alors que le départ est demain ? Tu es en train de perdre ton temps et le mien. Demain je pleurerai mais nous sommes aujourd’hui et nous sommes ensemble, alors pourquoi cette conversation ? ».
Pas con le mec…
J’y repense souvent. Alors voici l’épisode c’est cadeau, c’est Noel
Je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à demain
Des bisous
Sophie