Cher-e toi,
Au départ je voulais vous parler de ma randonnée dont j’avais idéalisé le moment. Une marche à quatre avec les enfants, même s’il faisait 6 degrés, le grand soleil était au rendez-vous, paysage incroyable. J’hésite à vous mettre une photo du jour tellement c’est beau.
Et puis tu prépares le picnic, il faut finir les devoirs, tu te rends compte que l’appart est « crade », tu te tends mais tu relativises, on va aller se dégourdir les jambes et respirer.
Tout ce qui se passe après, tu le sais mais tu oublies… les enfants ne boivent jamais la journée, des vrais chameaux parait-il, SAUF pendant une pseudo marche. Il s’avère que toutes les 5 min leur corps se dessèche, ils ont très froid et se plaigne d’être ici alors que leurs copains sont au bowling…(parents indignes ?) 5min après pause, « j’ai trop chaud », il faut ranger la veste, « mais en fait mon pantalon me gratte », « j’ai envie de faire pipi » - et oui ils ont bu ces loulous…. Alors peut-être que ma patience est limitée en tant que belle-mère ? Les mamans, manifestez-vous ! 😅
J’avais juste projeter un grosse marche pour se dégourdir les jambes et un bon picnic bien mérité en ligne de mire pour répondre à une faim qui tenaille le ventre !
Bon, au bout de 2km à peine , nous nous arrêtâmes, moi et mes jambes engourdies + faim pas là. Mais c’était sympa, je suis d’accord.
J’ai mis en application les 100h (que dis-je les 1000 h peut-être ?) de podcast de développement personnel, où on apprend à respirer, profiter du moment, on est en famille, je sens le soleil sur ma peau. Ok, on est pas mal quand même.
Un chocolat chaud plus tard bien mérité malgré des fourmillements encore dans les jambes, on rentre.
Je prends ma douche, et voilà le moment que j’attendais (et dont je voulais vous parlez !), tous mes muscles se détendent, je respire. J’ai envie de voler toute l’eau chaude de la maison, c’est grave docteur ?
L’écolo activiste est loin, parce qu’il faut s’écouter vous voyez, prendre soin de soi en premier on m’a dit. « C’est comme dans l’avion madame, il faut d’abord se mettre l’oxygene avant de s’occuper des autres ». « Ah oui oui d’accord !! ».
Bon, notre ballon d’eau chaude n’est pas extensible et pour éviter la 3ème guerre mondiale, je sors. Avec du recul et de l’eau chaude, c’était une belle journée ❤️
Je vous souhaite un bon dimanche soir bien cocooning 😘